SAUMUR :

Nos 2 circuits empruntent la route de la Loire à vélos et vous font découvrir le Saumurois. En partant de la maison Loire Odyssée à St Mathurin, lieu dédié à la Loire et ses caractéristiques, nous remontons la rive gauche pour traverser de remarquables villages de caractères et des anciens ports fluviaux, admirer les belles demeures en tuffeau, visiter les musées troglodytes (pierre-et-lumière, champignonnière). A St Hilaire arrêtons-nous dans les prestigieuses caves Ladubay, Akerman…Puis promenade dans la cité du cheval pour monter visiter le Château. Sur le retour de Saumur, petite pose à la base nautique de la Ménitré, puis quelques lacés plus loin à La Bohalle, découverte d’un curieux jeu de boules de fort.
Retour au camping avec 75 kilomètres parcourus sans efforts, il est temps de recharger les batteries une fois bien arrivé.

ANGERS :

Dès le départ du circuit, on accompagne le fleuve sur la petite route des coteaux de Blaison Gohier, puis pause chez un vigneron. Au confluent des 3 rivières, nous franchissons la Loire aux Ponts de Cé. Ensuite visite d’Angers, des bords de Maine, du Musée J.Lurçat, du Château et de ses tapisseries. Découverte des vieux quartiers autour de la Cathédrale. Sur le retour, arrêt au Musée de l’ardoise à Trélazé. Après le passage de la rivière de l’Authion avec un système surprennant de bac à chaîne et retour tranquillement au camping.
65 kilomètres parcourus sans efforts.

Voici les 5 résultats